Zoom sur les différents modèles de feuillards

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Le feuillard est un élément incontournable du cerclage de colis ou de palettes car c’est lui qui maintient la charge et assure ainsi sa sécurité. Personne ne pourra ouvrir le colis ou la palette sans abîmer les feuillards… sinon cela se verra ! Il existe plusieurs modèles de feuillards dont l’utilisation et la charge maximale diffèrent.

· Le feuillard en acier

Le feuillard en acier est un feuillard spécialement conçu pour le cerclage de charges rigides, non compressibles ou à angles saillants. Grâce à sa solidité et à sa grande résistance face à la rupture, il maintient en place et stabilise les marchandises cerclées. Il reste tendu tout au long du transport de la marchandise. Enfin, il peut être utilisé pour des charges pouvant aller jusqu’à 800 kg.

Feuillard textile

· Le feuillard textile

Le feuillard textile est un feuillard créé à partir de fils de polyester ou de fibres artificielles assemblées soit par tissage des fils en longueur et en largeur soit par collage des fils placés côte à côte (grâce à la colle Hot Melt). Il possède de nombreuses qualités : il est souple, léger et très solide, ce qui vous permet de cercler les colis manuellement. Il résiste également aux UV et à l’humidité et ne se déforme pas sous la pression, il est donc parfait pour le stockage de longue durée à l’intérieur comme à l’extérieur. Le feuillard textile sert à cercler des charges rigides, fragiles, à angles saillants, compressibles ou non compressibles. Ces charges peuvent atteindre 1 tonne.

Du feuillard en polypropylène

· Le feuillard polypropylène (PP)

Le feuillard polypropylène est un feuillard en plastique et plus précisément en polypropylène. Sa principale qualité est d’être souple, ce qui lui permet de cercler facilement des palettes de 300 kg maximum. Il peut également servir au stockage de marchandises mais seulement pour une courte durée.

Feuillard polyester

· Le feuillard polyester (PET)

Le feuillard polyester est également un feuillard en plastique mais en polyester. Cette matière lui procure solidité et souplesse à la fois, ce qui lui permet de cercler des charges lourdes pouvant aller jusqu’à 550 kg mais aussi des charges compressibles (carton, bois, matériaux de construction). Il résiste aux UV, à l’humidité et à une température maximale de 80 °C. Il ne rouille pas et ne se déforme pas pendant son utilisation. Il peut donc être utilisé pour un stockage de longue durée.

Vous le voyez, il existe quatre modèles de feuillards différents. Chacun a ses particularités qui lui confèrent une utilisation spécifique. Si vous voulez en apprendre plus sur les feuillards, venez consulter notre guide sur les feuillards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *