Un film bulle sans bulles à éclater ?

[Total : 4    Moyenne : 5/5]

La société américaine Sealed Air Corporation, qui a créé le film bulle en 1957, vient de lancer un nouveau type de papier bulle avec des bulles très résistantes. Sous couvert d’économie de place et d’argent en expédiant plus de film bulle dans un même emballage, la société Sealed Corporation essaye de reconquérir des clients mais aussi, sans le vouloir, de tuer le plaisir de milliers de gens.

A quoi ressemble le nouveau papier bulle ?

La nouvelle version du film bulle a été créée principalement pour réduire l’espace alloué à chaque rouleau de film bulle dans son emballage. Et ceci, grâce à une idée toute simple : les bulles sont reliées entre elles par colonne. Il n’y a donc plus de bulles à proprement parlé car elles ont la forme d’une colonne avec des bords arrondis ou en forme de vague.

Ce papier bulle est envoyé sans air, ce qui lui permet de prendre moins de place : ainsi, selon Sealed Air Corporation, un camion de leur nouveau film bulle équivaut à 47 camions de film bulle traditionnel. Cela paraît donc très rentable.

De plus, ce papier bulle a également été conçu pour protéger de manière optimale l’objet à transporter. En effet, les bulles ne peuvent plus éclater par pression parce qu’elles sont reliées entre elles. Ainsi, si une bulle est comprimée, l’air va se répartir dans les autres bulles afin d’éviter qu’elle n’éclate. Le film bulle reste donc entier et continue de protéger l’objet pendant tout le trajet.

BT-AC841_BUBBLE_9U_20150702145723
A gauche : la nouvelle version du film bulle / A droite : le papier bulle traditionnel

Les inconvénients de ce nouveau film bulle

Mais, ce nouveau papier bulle, appelé iBubble Wrap, n’est pas à la portée de tous. Certes, il coûte moins cher et prend moins de place à expédier mais il faut prendre le temps de gonfler toutes les bulles avant de s’en servir. Et pour les gonfler, il faut une pompe spéciale… qui coûte 5500 dollars. Même si la compagnie Sealed Air espère abaisser le prix de cette pompe à 1000 dollars d’ici 2017, cela reste un grand investissement. Il faut donc être sûr d’utiliser beaucoup de ce nouveau film bulle.

De plus, on perd le côté amusant du papier bulle à savoir éclater les bulles. Cette activité a un côté déstressant et ludique grâce au petit son qu’émettent les bulles en éclatant. Beaucoup de personnes adorent le faire au grand dam de celui qui entend ! Car il est tout de même préférable d’éclater les bulles que d’entendre quelqu’un le faire. Bref, de nombreux fans du film bulle sont inquiets de l’avenir de leur emballage préféré : va-t-il finir par perdre totalement ses bulles ?

L’avenir du papier bulle

Que tout le monde se rassure : la fin du film bulle traditionnel n’est pas pour demain. En effet, seule la société Sealed Air commercialise ce nouveau papier bulle pour le moment et il est certain qu’elle a déposé un brevet pour protéger son invention. Les concurrents ne peuvent que continuer à vendre le traditionnel film bulle.

De plus, le prix de la pompe va sûrement freiner quelques acheteurs car il faut tout de même rentabiliser un tel investissement. Il faut donc que Sealed Air Corporation prouve l’efficacité de leur iBubble Wrap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *