Sachet zip : les différentes utilisations

[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]
Sachet plastique zip transparent
Sachet plastique zip transparent

Vous trouverez sur notre boutique en ligne des sacs et pochettes plastiques transparents avec fermeture zip.

Le sachet zip, appelé également sachet grip ou pochette plastique zip est de plus en plus utilisé pour des domaines divers et variés.  Sa fonction principale est de ranger, regrouper, stocker, protéger mais aussi de trier des objets de petite taille très facilement.

Découvrez à travers cet article les différents usages que vous pouvez en faire!

SOMMAIRE

Les différents sachets zip

Sachet plastique zip transparent à bandes blanches
Sachet plastique zip transparent à bandes blanches

Avant de s’intéresser aux différentes utilisations, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de pochettes plastiques à fermeture zippée. En voici les principales :

  • le sachet plastique zip transparent
  • la sac zip transparent à bandes blanches
  • le sachet zip alimentaire

Chaque type de sachet a une utilisation bien distincte.

Ainsi, vous pourrez mettre n’importe quelle sorte de petits objets dans les 2 premiers sachets grip transparents. Ils conviennent au stockage de longue durée et évitent ainsi la contamination et la détérioration des produits enfermés dans le sac. La seule différence réside dans les bandes blanches imprimées sur le sachet, qui permettent d’écrire facilement le contenu du sac, une date ou la référence d’un produit.

Le sac zip alimentaire, comme son nom l’indique, est réservé à la conservation d’aliment aussi bien au frais (réfrigérateur, congélateur) qu’à température ambiante, comme pour le pain par exemple.

La fermeture à grip assure une sécurité optimale. Ne craignez plus de perdre ou de mélanger des pièces lors du transport.

Nos sachets zip transparents de 50 microns d’épaisseur sont à la fois souples et solides et disponibles en plusieurs formats. Grâce aux nombreuses références de taille, vous pouvez choisir en fonction du volume de vos articles les sacs adaptés au format spécifique de votre activité. Vous trouverez des prix dégressifs sur les lots de sachets zip (à partir de 100 sachets pour les petits besoins et jusqu’à 50000 sacs pour les plus gros).

Retrouvez tous nos sachets zip

 Haut de page

Le sachet zip pour la vente à distance et l’envoi de petits objets

Totalement hermétique grâce à sa fermeture zippée, le sachet zip conviendra aux vendeurs à distance qui ont besoin d’expédier de petits produits. Il leur suffira de les ranger dans le sac, puis de les glisser dans le colis afin que des petites pièces, par exemple, ne se perdent pas pendant le transport.

 Haut de page

La pochette zip pour les laboratoires d’analyses médicales

Le secteur médical et plus particulièrement les laboratoires d’analyses utilisent très souvent les sachets plastiques zip transparents afin de récolter et d’emballer des échantillons. Stockés dans des pochettes transparentes, les échantillons sont donc plus facilement identifiables et grâce au zip, le contenu ne sera pas altéré, égaré ou mélangé.

Les sacs plastiques à usage médical requièrent une étanchéité parfaite ainsi qu’une fermeture solide et durable. Souvent stockées dans des pièces réfrigérées, les pochettes plastiques zip qui contiennent les échantillons médicaux se doivent de résister à des écarts de température sans dégradation. Le sac en polyéthylène convient tout particulièrement à ces conditions d’usage.

Dans ce domaine, on utilise généralement des sacs à bandes blanches afin de pouvoir noter le nom du patient ou toute autre information utile.

 Haut de page

Le sachet grip pour les magasins

Utilisé dans les rayons des grandes surfaces ou petites boutiques, le sac à fermeture zip convient pour regrouper des petits produits entre eux ou pour constituer des lots avant leur mise en vente. Grâce à cet emballage transparent, regroupez plusieurs produits dans un même sachet et identifiez-les rapidement.

 Haut de page

Le sachet plastique zip pour le milieu alimentaire

Parmi la multitude de sachets zip qui existent sur le marché, tous ne conviennent pas au secteur alimentaire. Afin de garantir la sécurité et la santé des consommateurs, il est important de s’assurer que les pochettes plastique zip soient faites d’un matériau spécial, compatible avec le contact alimentaire afin de garantir une hygiène alimentaire irréprochable et conforme aux normes en vigueur.

 Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *