Pistolet à colle : comment l’utiliser?

[Total : 6    Moyenne : 4.2/5]

Pistolet à colle professionnel Getra 220 MT

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du pistolet à colle? L’équipe d’Embaleo vous aide à y voir plus clair. Découvrez sans plus tarder comment se servir de ce fameux pistolet.

L’utilisation du pistolet à colle

Idéal pour tous les travaux de bricolage (collage de cartons, bois, plastique, emballage, textile…), le pistolet à colle chaude permet un gain de temps considérable puisque vous pouvez coller rapidement et de manière précise un grand nombre de matériaux différents.

Le baton de colle se place dans le pistolet à colle à l’endroit prévu à cet effet (le plus souvent à l’arrière de l’appareil). Pour coller un objet, il suffit de brancher le pistolet électrique sur secteur, d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt s’il en est équipé, d’attendre quelques minutes que le pistolet soit chaud et de presser la gâchette pour libérer la colle. En chauffant, la colle va devenir liquide et vous pourrez coller de manière rapide et précise toutes sortes d’objets.

Certains modèles de pistolet à colle sont même équipés d’un thermostat, c’est le cas du pistolet à colle professionnel Getra 220 MT (par défaut la température est de 200°C, mais celle-ci est réglable de 140°C à 220°C grâce à un tournevis), ce qui permet de régler la température de chauffe de la colle (idéal pour les matériaux qui craignent la chaleur !). Vous pouvez également ajuster la vitesse et le débit de colle en appuyant plus ou moins fort sur la gâchette.

Les recharges de bâtonnets de colle

Une fois votre baton de colle épuisé, vous pouvez acheter des recharges de colle en baton pour pouvoir continuer à vous servir de votre pistolet chauffant. La colle utilisée porte le nom spécifique de « colle thermofusible » ou « colle hot melt« . Attention à prendre les bons batonnets de colle car la taille, la couleur, le diamètre ou encore la forme peuvent varier en fonction du modèle de pistolet.

Si vous avez d’autres questions concernant l’utilisation des pistolets à colle, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.20.10.99.35 ou par mail à contact@embaleo.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *