gamme carton isotherme

Les emballages isothermes débarquent sur Embaleo !

[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]

L’été arrive à grand pas et avec la chaleur de ces derniers jours, il est devenu indispensable de trouver des solutions pour conserver ses aliments au frais même pendant un court moment. En tant que professionnel, vous savez très bien que le froid optimise la conservation de vos produits. Et pas seulement l’été, toute l’année !

Eh bien, bonne nouvelle : nous lançons notre gamme d’emballage isotherme qui saura répondre à toutes vos exigences !

Quels secteurs sont concernés ?

Il n’y a pas que le secteur alimentaire qui a besoin d’emballage capable de conserver des produits à basse température. D’autres secteurs sont également très à cheval sur la maîtrise des températures à l’instar du secteur biomédical et du secteur pharmaceutique. En effet, certains médicaments doivent obligatoirement être conservés entre 2°C et 8°C (mais la plupart se conservent à 25°C voire jusqu’à 40°C).

Le secteur biomédical utilise des échantillons biologiques qui peuvent être conservés à température ambiante, réfrigérés ou congelés. Le transport des échantillons se fait entre 18°C et 25°C (pour ceux à température ambiante), entre 2°C et 8°C (pour les réfrigérés) et entre -20°c et -80°C (pour les congelés).

Le secteur alimentaire se doit d’être très strict sur le respect de ce qu’on appelle la « chaîne du froid », c’est-à-dire la conservation de la même température pendant le transport et pendant le stockage des aliments. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la chaîne du froid et les différentes températures de conservation selon le type d’aliments, cliquez ici.

caisse isotherme réutilisable plastique mousse

Notre gamme d’emballages isothermes

Sur Embaleo, nous vous proposons plusieurs types d’emballages isothermes qui sauront s’adapter à votre demande.

Par exemple, vous trouverez des caisses isothermes avec couche plastique à l’extérieur et mousse en polyéthylène ou polyuréthane à l’intérieur qui assureront une isolation thermique parfaite (elles sont étanches). La mousse de polyéthylène garantit une conservation de produits réfrigérés pendant 48 heures tandis que la mousse de polyuréthane peut garantir cette conservation jusqu’à 96 heures.

Les emballages carton isothermes ne sont pas en reste avec la boite d’expédition en carton et film mousse aluminisé. Elle peut conserver un produit dans une température comprise entre 2°C et 8°C pendant 48 heures. Si vous souhaitez un modèle plus grand, optez pour le conteneur en carton et mousse de polyuréthane. Il est spécialement conçu pour le transport longue durée (plus de 96 heures) ou à des températures extrêmes. Au vu de son format, il se place très facilement sur une palette.

sac isotherme réutilisable

Si vous êtes livreur, vous pouvez avoir besoin d’un sac isotherme réutilisable. Ou si vous êtes un traiteur, vous pouvez plutôt avoir besoin d’une housse isotherme qui saura recouvrir un chariot de service ou une palette de nourriture. Pour le transport à court terme, nous avons également la pochette isotherme qui est conçue pour une conservation de 2 heures maximum.

Enfin, si vous souhaitez vous assurer que la température reste stable, n’hésitez pas à placer des accumulateurs de froid (plus communément appelé « pains de glace ») dans les différents emballages cités plus haut.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre gamme d’emballages isothermes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *