Les différents modèles de sacs kraft

[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]

sachet-kraft-brun-avec-poignees-plates-20x10x28-cm

Le sachet kraft est un emballage qui est revenu au devant de la scène ces dernières années. En effet, depuis le vote par l’assemblée nationale, le 10 octobre 2014, de l’amendement interdisant l’usage de sacs plastiques (effectif au début 2016), les commerçants ont du trouver une solution de remplacement. Et grâce à ses qualités, le sac kraft a su s’imposer. En plus, d’être écologique et économique, le sachet kraft existe en de nombreux modèles, ce qui lui permet de satisfaire tout le monde. Voici donc une présentation des différents modèles de sacs kraft.

SOMMAIRE

Le sachet kraft plat

Il s’agit d’un sachet en papier kraft de faible épaisseur conçu pour contenir des objets plats comme des cartes postales, des enveloppes, des magazines ou encore des petits livres. Ce modèle existe en différents formats, ce qui lui permet de vraiment s’adapter à son contenu. Il peut être associé à une fine pellicule transparente en cellulose afin de mettre en valeur un produit alimentaire comme des bonbons ou de petites pièces de collection telles qu’une petite figurine.

Le sac kraft à soufflets

Ce modèle de sachet kraft possède des soufflets latéraux qui lui permettent d’agrandir sa contenance maximale. On peut ainsi y placer des objets plus volumineux comme des viennoiseries. Le papier kraft de ce sac est également plus épais avec un grammage de 40 à 50 g/m².

Le sachet kraft écorné

Le principe de l’écornage est de donner plus de volume au sac kraft et plus d’assise. Il peut donc tenir facilement debout une fois le sac posé sur une surface plane. Le sachet kraft écorné existe en version une feuille ou en version deux feuilles. Cette dernière est plus solide et protège mieux son contenu car elle risque moins de se déchirer.

Le sac kraft à poignées

Le sachet kraft peut être doté de poignées et de soufflets latéraux pour être plus résistant et donner une image de luxe. C’est ce modèle de sacs kraft qui est le plus employé par les commerçants car il est solide et pratique. Il existe trois types de poignées : la poignée plate faite en papier kraft, la poignée torsadée qui a l’avantage d’être solide et d’avoir une belle présentation et la poignée cordelière qui est synonyme de haut de gamme.

Le sac de regroupement en kraft

Le sac de regroupement est un sac en papier kraft doté de soufflets semi-extensibles qui permettent d’agrandir le sac en cas de besoin. Ce sac, d’un grammage moyen de 70 g/m², est très souvent utilisé à des fins alimentaires et notamment en boulangerie pour emporter plusieurs baguettes ou pains en même temps.

Le sac pour déchets en papier kraft

Il s’agit d’un modèle très spécifique de sachet kraft pour répondre aux besoins sanitaires : il est perméable à l’air, ce qui lui permet de retenir les mauvaises odeurs. Afin de contenir efficacement les déchets, il possède une structure rigide, un fond plat et des soufflets latéraux. Il peut ainsi tenir debout même vide.

Les différentes couleurs du sac kraft

Le sachet kraft peut être de toutes les couleurs de nos jours ! Mais, le plus écologique est de garder sa couleur naturelle, le brun. Une autre couleur traditionnelle est le blanc sur lequel on peut apposer son logo avec le nom de sa société. Cela est très pratique pour se faire de la publicité !

Les sachets kraft peuvent également servir d’emballage cadeau, c’est pourquoi il existe une large gamme de teintes pouvant colorer le papier kraft. On peut même y placer des motifs. D’autres modèles possèdent une fenêtre transparente en PVC offrant une vue imprenable sur les produits ou cadeaux.

Quel que soit le modèle, le sachet kraft reste un moyen économique et écologique de transporter des produits et pourquoi pas de se faire de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *