Enveloppe Cartonnée

L’Enveloppe Carton : Une Solution d’Emballage Idéale !

[Total : 8    Moyenne : 4.3/5]

Il existe un très large choix d’enveloppes sur le marché de l’emballage, de tous types et de tous formats : Enveloppes carton, Enveloppes bulles et Sachets bulles, Pochettes plastiques etc.
Alors comment parvenir à choisir simplement l’emballage adéquat à vos colis ?

Tout d’abord, pour protéger de manière optimale vos objets il vous faut prendre en considération quelques critères :

– Le type d’objets
– La taille et la forme
– Le poids
– La fragilité
– La résistance aux chocs et aux conditions climatiques

En effet, en fonction de ce que vous souhaitez envoyer, un certain type d’enveloppe ou de pochette d’emballage sera plus adapté.

Quelle matière choisir ?

Comme expliqué ci-dessus le marché de l’emballage, et les différents fournisseurs qui le composent, proposent une large gamme d’enveloppes composées de matières variées…Dans cet article nous nous concentrerons sur l’enveloppe carton.

Enveloppes Carton : Quels avantages ?

Le carton offre sans contestation le meilleur choix pour les expéditions de colis. Pourquoi ?
En termes de résistance et de protection, le carton reste aujourd’hui la matière phare de l’emballage. Il est à la fois rigide et souple, très protecteur, étanche, très résistant aux coups, chocs et aux intempéries, des facteurs extérieurs qui risquent fortement de détériorer vos objets lors du transport et du stockage.
De plus, d’un point de vue environnemental et du développement durable, le carton est le plus écologique des matériaux composant les enveloppes. En effet, en plus d’être biodégradable, il est aussi recyclable, réutilisable et sa production est moins polluante.

L’enveloppe carton adaptée à quels types d’objets ?

Vous trouverez, auprès de fournisseurs d’emballages spécialisés, des enveloppes carton de tous types et de tous formats, adaptés à des objets de dimension réduite et/ ou des documents très variés.

– Format et Taille

: en fonction de la quantité d’objets et de leur taille vous devrez choisir une dimension d’enveloppe spécifique. Il est important d’utiliser le format adéquat afin d’offrir une protection optimale, mais aussi pour payer un juste prix. Évidemment, le prix appliqué varie en fonction de la taille de l’enveloppe.

– Le type de fermeture

: Facile à utiliser et à fermer, l’enveloppe carton est conçue avec des systèmes de fermeture variés. Ceci afin d’offrir une protection adaptée, de faciliter l’ouverture du colis, et afin de retirer les documents et/ou objets simplement et sans dommages. Vous trouverez donc des enveloppes carton avec une ouverture sur le dessus, latérale, avec ou sans bande adhésive etc.

– Le type de contenu

: Résistante et protectrice, l’enveloppe carton est idéale pour expédier des documents en tous genres (professionnels ou à titre personnel), des catalogues, des revues, des livres, des CD, des BD, des objets plats etc.

– La couleur

: Pour une question d’esthétique, vous aurez le choix entre une couleur naturelle brune ou blanche par exemple.

Les autres enveloppes d’expédition

– Les enveloppes bulles et les sachets bulles

En fonction de la taille et de la fragilité de vos objets et / ou documents, l’enveloppe bulle peut être préférable à l’enveloppe carton. En effet, grâce aux bulles d’air qui matelassent l’intérieur de l’enveloppe, l’enveloppe bulle offre une protection optimale et plus adaptée pour des certains éléments de nature plus fragile. Elles sont également souvent proposées à un prix plus économique que l’enveloppe carton.

– Les pochettes plastiques

Voici une autre solution d’emballage adaptée pour certains types de documents et d’objets. Également plus économique que l’enveloppe carton, il est recommandé d’utiliser une pochette plastique pour des documents fragiles par exemple. En effet, sa nature imperméable et indéchirable en fait un choix d’emballage idéal dans certains cas.

Voici donc un tour d’horizon rapide sur les différentes solutions qui vous sont proposées pour expédier des documents, des livres, des petits objets ainsi que des objets plats . Si le contenu de votre envoi est cependant plus volumineux, vous pourrez alors choisir de recourir à un autre type d’emballage plus adapté : une boîte postale ou un carton d’envoi.

Enfin, sachez que certains fournisseurs spécialisés vous proposent des tarifs préférentiels avec des prix dégressifs en fonction de la quantité d’enveloppes commandée !

Une réflexion au sujet de « L’Enveloppe Carton : Une Solution d’Emballage Idéale ! »

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *