boite-carton-expedition-1-bouteille

L’emballage bouteille, le meilleur moyen de transporter des bouteilles

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

S’il y a bien des objets que l’on rechigne à expédier, ce sont les bouteilles d’alcool. En effet, il faut protéger au maximum ces bouteilles en verre si l’on veut être sûr qu’elles arrivent intactes. Il n’y a rien de plus désagréable que d’ouvrir un carton et constater que celui-ci est trempé d’alcool… Heureusement, il existe différentes solutions pour protéger et transporter des bouteilles d’alcool que nous vous présentons dans cet article.

Le carton d’expédition pour une bouteille… ou plus !

C’est l’emballage de protection par excellence car il protège chaque bouteille individuellement. Il possède un module de calage permettant de maintenir la bouteille d’alcool en place pendant son transport mais aussi d’amortir les chocs reçus par la bouteille. Ainsi, elle ne se brise pas et ne répand pas son contenu dans la boîte.

Son montage est rapide et facile grâce à sa fabrication en une seule pièce et au pré-pliage. La fermeture du fond et du couvercle est assurée par deux bandes autocollantes de grande adhérence. L’ouverture s’effectue à l’aide d’une bande d’arrachage.

Chaque bouteille a son propre carton, ce qui lui permet d’être expédiée seule. Elle peut aussi être expédiée en groupe grâce à un carton de regroupement à hauteur variable qui permet de rassembler de 3 à 6 bouteilles. Ce carton de regroupement accueille plusieurs cartons d’expédition 1 bouteille puis se ferme à l’aide d’un ruban adhésif. Vous expédiez ainsi en toute sécurité plusieurs bouteilles pour un seul destinataire.

carton de regroupement pour carton d'expédition 1 bouteille
Plusieurs cartons d’expédition 1 bouteille
contenus dans un carton de regroupement

La caisse carton pour 3 à 6 bouteilles

Si vous voulez expédier plusieurs bouteilles en même temps et économiser de l’emballage, la caisse carton pour 3 ou 6 bouteilles est ce qu’il vous faut.

Cet emballage bouteille se compose d’une boîte carton, d’un ou deux intercalaires et d’un ou deux modules de calage pouvant contenir 3 bouteilles. Vous l’avez donc compris, pour placer 6 bouteilles dans un même carton, il faut superposer les deux modules de calages de 3 bouteilles.

Cela peut paraître dangereux et non-protecteur, mais en fait tout a été étudié pour garantir une protection optimale des bouteilles d’alcool : des tests en laboratoire ont été effectués provoquant plusieurs chutes de 80 cm sur toutes les faces et arrêtes du carton et les bouteilles s’en sont toujours sorties indemne. Cela est dû au système de calage qui maintient en suspension les bouteilles, ce qui a pour effet d’amortir les chocs qu’elles reçoivent.

Caisse carton 3 bouteilles avec module de calage
Caisse carton 3 bouteilles avec module de calage

En conclusion, quel emballage bouteille choisir ?

Tout dépend de votre utilisation et du niveau de protection que vous voulez apporter aux bouteilles à transporter. Si vous êtes un e-commerçant, vous avez tout intérêt à protéger au maximum les bouteilles que vous expédiez afin qu’elles parviennent intactes chez le destinataire. Les emballages bouteilles individuels sont d’ailleurs très utiles pour les commandes d’une seule bouteille. Mais, quand la commande comporte plusieurs bouteilles, il est plus judicieux de les regrouper tout en leur garantissant une protection suffisante grâce aux modules de calage.

Découvrez notre gamme d’emballages bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *