sachet zip

Le sachet zip : la solution idéale pour emballer et regrouper vos objets

[Total : 5    Moyenne : 4.4/5]

Vous souhaitez regrouper plusieurs objets mais vous ne savez pas comment faire ? La solution est simple : utilisez le sachet zip.

Le sachet zip est aisément reconnaissable grâce à sa fermeture coulissante (fréquemment nommée « zip ») très pratique et facile à utiliser : il suffit juste de faire glisser la fermeture située en haut du sachet vers la gauche ou vers la droite, et c’est zippé !

De tailles variables, le sachet zip assure une protection hermétique idéale pour vos petits ou grands objets, tout en les protégeant du vieillissement, de l’eau ou de la poussière. Si vous voulez stocker en toute sérénité vos objets de mercerie, choisissez le plus petit modèle des sachets zip : celui de 4 x 6 cm de dimension. Au contraire, si vous voulez stocker des objets de grande taille comme des livres, prenez un sachet zip de 35 x 45 cm. Il existe également des modèles dédiés à la conservation des vêtements.

Son épaisseur fine de 50 microns garantit une légèreté exemplaire et des facilités de stockage. Plus un emballage est léger, plus il facilite le stockage de son contenu car seul le poids de l’objet est à prendre en compte.

De plus, le sachet zip est économique car il peut être réutilisé de nombreuses fois avant d’être jeté à la poubelle.

Le sachet zip peut aussi être utilisé pour regrouper différents types d’objets :

– Vous déménagez ? Au risque de perdre vis et boulons dans les cartons, préférez le sachet zip pour rassembler tous les éléments d’un même meuble. Il ne vous reste plus qu’à attacher ce sachet zip avec l’une des parties du meuble démonté pour associer les bonnes vis au bon meuble.

Conseil : si vous avez peur de ne pas retrouver à quel meuble correspond chaque sachet, optez pour un sachet zip transparent à bandes blanches : écrivez simplement le nom du meuble (ou le nom de la pièce où doit se trouver le meuble) sur les bandes blanches pour vous souvenir de la provenance de vos objets et ainsi limiter les pertes.

– Des photos à envoyer, des cartes postales à conserver ? Stockez-les par thème dans un sachet zip, elles seront protégées et conserveront plus longtemps leurs couleurs. Il existe un modèle spécifique de sachet zip pour la protection et la conservation des photos et un autre spécialement dédié à la protection des cartes postales.

– De la nourriture à conserver ? Placez vos aliments à conserver dans des sachets zip de congélation, spécialement adaptés pour supporter des températures très basses.

Le plus : accrochez les sachets zip transparents à bandes blanches au mur grâce au trou de suspension rond présent en haut du sachet. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble de tous vos sachets zip et pourrez ainsi retrouver en un clin d’œil celui dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *