personnalisation-ruban-adhesif

Le ruban adhésif personnalisé arrive sur Embaleo !

[Total : 6    Moyenne : 4.8/5]

Embaleo vous propose désormais de personnaliser le ruban adhésif avec le logo de votre entreprise. Comment faire ? Voici la procédure étape par étape.

Les étapes préliminaires pour obtenir son ruban adhésif personnalisé

Grâce à Embaleo, vous pourrez quasiment tout choisir dans la conception de votre ruban adhésif. Vous avez ainsi le choix de la matière du film protecteur, de la colle, de l’épaisseur du ruban adhésif,  de sa couleur et de ses dimensions.

1) La matière

En ce qui concerne la matière, vous pouvez opter entre le polypropylène (PP) et le PVC (Polychlorure de Vinyle). Le polypropylène est conseillé pour une utilisation intensive dans des conditions difficiles (comme une haute température ou un fort taux d’humidité). Quant au PVC, il est à employer pour une utilisation normale à température ambiante. Le polypropylène et le PVC se distingue également par le bruit qu’ils émettent lors de leur déroulement : le polypropylène est assez bruyant alors que le PVC n’émet aucun son.

2) La colle

Il existe trois types de colles différentes : la colle solvant, la colle acrylique et la colle Hot Melt. La colle solvant est fabriquée à partir de caoutchouc naturel dissous dans du solvant. Elle permet le stockage à long terme grâce à sa capacité d’adhésion très rapide. La colle acrylique est connue pour résister aux UV mais elle est déconseillée pour des températures froides. La colle Hot Melt est une colle écologique créée à partir d’eau. Elle peut résister à de grandes fluctuations de température et à l’humidité.

A savoir que le ruban adhésif PVC ne possède qu’une seule colle : la colle solvant. Seul le ruban adhésif en polypropylène peut avoir une colle solvant, une colle acrylique ou une colle Hot Melt.

option-ruban-adhésif-personnalisé
Les deux premières étapes de la personnalisation de votre ruban adhésif

3) L’épaisseur

Pour les rubans adhésifs en polypropylène et pourvus de la colle acrylique, le choix de l’épaisseur s’impose : 28 microns, 32 microns ou 35 microns ? La différence est subtile mais plus le ruban adhésif est épais, plus il est résistant.

4) Les dimensions

Nous avons sélectionné un grand choix de largeurs afin de répondre à tous vos besoins, ces largeurs sont de : 19 mm,  25 mm, 38 mm, 48 mm et 75 mm. Vous pouvez également choisir entre plusieurs longueurs : 66 m et 100 m.

Attention : selon le choix de largeur opéré, certaines longueurs peuvent ne pas être proposées.

5) La couleur

Nous vous proposons une gamme de couleurs variée pour vous permettre de personnaliser au mieux votre ruban adhésif. Ainsi, vous avez le choix entre du bleu, du jaune, du rouge, du blanc, du marron (Havane)… et la transparence.

option-ruban-adhésif-2
Dernière étape de la personnalisation du ruban adhésif : le placement du logo

L’étape finale : le placement du logo et du texte

Après avoir fait tous ces choix stratégiques, vous pouvez enfin télécharger votre logo et choisir son emplacement sur le ruban adhésif en précisant le nombre de couleurs d’impression et le pas d’impression (c’est-à-dire la longueur sur laquelle le logo sera répété). Vous pouvez éventuellement ajouter du texte à côté de votre logo pour préciser vos coordonnées. Vous choisissez également son emplacement comme précédemment avec le logo.

Et puis, c’est fini ! Vous obtenez un ruban adhésif personnalisé aux couleurs de votre entreprise avec votre logo et vos coordonnées. Vous vous faites ainsi connaître de tous.

Je crée mon ruban adhésif personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *