La boîte postale, l’emballage d’expédition par excellence !

[Total : 5    Moyenne : 4.6/5]

La boîte postale est l’un des emballages les plus utilisés pour les expéditions par voie postale ou par transporteur privé. Quelles sont les raisons de son succès ?

boite-postale

De belles expéditions avec la boîte postale

La boîte postale est un emballage spécialement créé pour les envois d’objets de petite ou moyenne taille. Grâce à sa forme rectangulaire et à son carton renforcé, elle est à même de protéger vos objets des coups et des chocs rencontrés durant leur expédition. A condition que vous prépariez bien votre colis en plaçant des particules de calage ou du papier kraft dans la boîte postale avant de placer votre objet à expédier ou en l’entourant de papier bulle pour une protection optimale.

La boîte postale peut accueillir une multitude d’objets notamment des calculatrices, des petits livres mais encore des CD ou de DVD. Vous pouvez empiler les objets les uns sur les autres dans la même boîte, ce qui est écologique et économique car vous n’utiliser ainsi qu’un seul emballage d’expédition.

Les différents formats de  boîtes postales

La boîte postale existe en différents formats afin de s’adapter à tous les types d’objets qu’elle peut accueillir. Il y a entre autre :

  • la boîte postale classique de forme rectangulaire qui peut accueillir un grand nombre d’objets différents,
  • la boîte d’expédition qui possède une bande autocollante pour assurer une fermeture solide et selon les modèles une deuxième bande adhésive pour assurer un éventuel retour de marchandise,
  • l’étui d’expédition qui, selon ses dimensions, permet d’expédier des CD, des DVD ou des livres en toute sécurité grâce à ses rabats intérieurs qui maintiennent ces objets plats,
  • le tube d’expédition, rond ou carré, qui sert à protéger et envoyer des posters et des affiches,
  • l’enveloppe carton qui est parfait pour expédier des produits plats comme des magazines.

La boîte postale, un emballage écologique

La boîte postale est un emballage écologique et ce pour différents aspects. Tout d’abord, elle est faite en carton, matière recyclable par excellence. En employant la boîte postale, vous êtes sûr qu’elle sera ensuite recyclée et qu’elle trouvera une seconde vie. Mais, même si elle est lâchement abandonnée dans la nature, elle ne restera pas longtemps un déchet car elle est biodégradable.

Enfin, la boîte postale est un emballage qui peut accueillir plusieurs objets en même temps, il suffit pour que cela soit possible de bien organiser le placement de ces objets. C’est donc un emballage écologique car elle limite le nombre de boîtes carton utilisés et expédiés à la même adresse. Et en plus, cela permet de faire des économies d’affranchissement !

Vous l’aurez donc compris, il n’y a que des avantages à utiliser une boîte postale. Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?!

Une réflexion au sujet de « La boîte postale, l’emballage d’expédition par excellence ! »

  1. Merci pour ces informations à propos des boîtes postales. J’aime le fait que ces boîtes sont écologiques. Avec le biodégradable, la personne qui reçoit le colis et l’environnement sont heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *