emballage burger frites

Les emballages alimentaires au service du snacking

[Total : 5    Moyenne : 3.4/5]

Manger sur le pouce durant la pause-déjeuner est devenue une habitude pour les français. La preuve en est que le marché du snacking ne cesse d’augmenter ces dernières années pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros en 2014. Le sandwich a toujours les faveurs des français car malgré l’arrivée massive de produits concurrents (pizzas, hamburgers, pâtes, sushis…), ses ventes ont augmenté de 4 % entre 2015 et 2016 et son chiffre d’affaires a triplé en 15 ans. Le burger n’est pas en reste avec une augmentation des ventes exponentielle en 15 ans : x 13 ! Désormais, 1 repas sur 3 en restauration commerciale comporte un hamburger.

Si vous souhaitez ouvrir un snack ou étendre la gamme de votre boulangerie-pâtisserie, vous devez vous équiper avec des emballages alimentaires spécialement conçus pour la restauration rapide. Découvrez sans plus attendre notre sélection d’emballages pour snacking !

SOMMAIRE

Les sacs à sandwich

sac-a-sandwich-papier-kraft-avec-fenetre-100x40x350mm
Le sandwich étant le repas sur le pouce le plus consommé, il devient alors indispensable d’en proposer à sa clientèle ! Que vous soyez une boulangerie qui cherche à développer sa gamme ou une sandwicherie, vous aurez besoin de sacs à sandwich. Fabriqué majoritairement en papier kraft, ces sacs seront très résistants et protègeront bien votre sandwich si vous avez de la route à faire avant de manger votre précieux repas. Ils seront également assez solides pour résister à de l’humidité ou à une projection de sauce. Le sac à sandwich peut également être conçu en plastique. Il peut posséder une fenêtre transparente sur l’une des faces de manière à bien mettre en évidence le sandwich.

Voir notre gamme de sacs à sandwich

Le pot à wrapPot à wrap

A mi-chemin entre le sandwich et la galette, le wrap a su s’imposer comme plat de restauration rapide. Il est tellement rapide à manger qu’on en redemande ! Pour faciliter sa dégustation, il est d’usage de le couper en deux et de déposer les deux parties dans un pot en carton en prenant soin de montrer l’intérieur du wrap avec tous les ingrédients.

Découvrez notre sélection de pot à wrap

Les emballages burgers et frites

emballage-burger-pleatpak-hamburgerLe hamburger ne cesse de gagner des adeptes chaque année, c’est pourquoi il est devenu un incontournable des fast-foods mais également des restaurants avec service à table. Il est (quasiment) toujours accompagné de ses amies les frites. Pour contenir votre hamburger, vous avez le choix : vous pouvez utiliser une boite hamburger en carton, une coque en polystyrène rigide (PSE), une coque bio en fibre de canne ou bien un emballage papier Pleatpak qui vous permettra de manger sans vous salir les mains ! En ce qui concerne les frites, vous pouvez soit opter pour un cornet à frites ou bien une barquette en carton tous les deux.

Voir notre gamme d’emballages pour burgers et frites

Le pot à pâtesPot à pâtes en carton

Si vous souhaitez manger autre chose que des sandwichs ou des hamburgers mais que ce soit tout aussi pratique et rapide, il n’y a rien de tel que les pâtes ! C’est un aliment consistant dont le goût peut varier grâce aux nombreuses sauces qui existent. On pourrait même en manger tous les jours grâce à ces sauces ! Si vous souhaitez vous lancer dans la vente de pâtes, il vous faudra vous équiper de pots à pâtes. Ces petites boites en carton conservent la chaleur, ce qui permettra à vos clients de garder leurs pâtes au chaud le temps de trouver l’endroit idéal pour déjeuner.

Découvrez notre sélection de pots à pâtes

Les boites à pizza100-boites-a-pizza-imprimees

Pour rester dans la gastronomie italienne, comment ne pas parler des pizzas ? Les français en consomment énormément chaque année, à tel point qu’il y a des kiosques et des restaurants italiens dans toutes les villes (ou presque) ! Pour transporter une pizza, il n’y a rien de mieux que les boites à pizza en carton. Elles préservent la chaleur mais surtout elles protègent la pizza afin qu’elle arrive intacte à son lieu de destination.

Voir notre gamme de boites à pizza

La boite à saladeboite à salade en carton

Afin de faire attention à notre ligne, il est recommandé de manger sainement. La salade est l’aliment parfait pour ne pas prendre de poids tout en se faisant plaisir. Car il ne faut pas y mettre que de la laitue bien évidemment ! La boîte à salade est l’emballage idéal pour transporter une salade sur son lieu de travail ou en extérieur. Elle peut être de forme carrée, en carton, et avec une fenêtre sur le couvercle afin de montrer les ingrédients de la salade. Ou bien, elle peut prendre la forme d’un bol en plastique transparent qui ne cache rien de son contenu !

Découvrez notre sélection de boites à salade

Les boites plastiques alimentairesbarquette plastique avec couvercle

Si vous souhaitez faire de la vente à emporter avec d’autres types de plats, le mieux est d’utiliser des barquettes en plastique transparent. Elles sont étanches, ce qui vous permet d’y mettre des plats avec beaucoup de sauce sans risque que cela fuit. La plupart d’entre elles sont micro-ondables, ce qui vous permet de réchauffer et de manger votre plat dans la boite en plastique. Et puis, elles sont solides et donc réutilisables. Plusieurs modèles existent notamment les boites avec couvercle charnière ou celles avec couvercle détachable.

Voir notre gamme de barquettes plastique

La vaisselle jetable

kit couverts jetable + serviette
Enfin, il ne faut pas oublier la vaisselle jetable ! Sinon, comment mangeraient vos clients ? Il est clair que si vous mangez une salade ou un plat de pâtes, vous avez besoin de couverts. Pour les sandwichs et les hamburgers, une serviette suffira. Sans oublier un gobelet pour y verser sa boisson. Vous devez donc avoir toute la vaisselle jetable dont votre clientèle aura besoin : couverts en plastique, assiettes en carton, gobelet plastique, serviette en papier, etc. Si vous tenez un snack avec places assises, vous payez à moindre frais des couverts et des gobelets. Et vous n’aurez pas à faire la vaisselle puisque tout ira à la poubelle ! Si vous êtes un food-truck ou autre restaurant à emporter, c’est une nécessité puisque vous n’allez pas offrir des couverts en inox à tous vos clients !

Découvrez notre gamme de vaisselle jetable

Voilà, nous avons fait le tour des emballages pour snacking. Sachez qu’il existe également des emballages alimentaires biodégradables qui respectent l’environnement. Ainsi, vous pourrez donner à vos clients des emballages qui ne pollueront pas la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *