corniere-carton-vs-coin-polystyrene

Cornière carton vs Coin polystyrène : la protection des angles

[Total : 6    Moyenne : 3.2/5]

Quand on veut transporter un meuble, que ce soit lors d’un déménagement ou de toute autre circonstance, il faut faire attention à ne pas l’abîmer. C’est pourquoi, il est important de le protéger avec du film bulle, du film mousse, etc. qui empêcheront les portes et les tiroirs de s’ouvrir. Mais, il faut également penser à protéger les coins de ces meubles car ce sont les premiers à subir des coups. Pour cela, il existe deux protections : la cornière en carton et le coin en polystyrène. Laquelle de ces deux protections est la plus efficace ?

La cornière carton

La cornière est un morceau de carton plié en deux selon un angle de 90° afin de s’adapter parfaitement aux arêtes des meubles et de tout autre objet nécessitant une protection. Elle est également très utilisée lors du conditionnement des palettes afin de protéger celles-ci des chocs et du gerbage. La palette est ainsi renforcée parce que les cartons et autre charges sont maintenues grâce aux cornières carton placées sur chaque arête et angle.

La cornière en carton possède de nombreuses qualités. La première d’entre elles est d’être écologique car 100 % recyclable. Elle peut même être fabriquée à partir de carton recyclé. Sa seconde qualité est d’être très résistante afin de pouvoir protéger la palette ou le meuble des chocs, rayures ou coups reçus durant son transport. Par conséquent, vous êtes assuré que vos meubles ou que vos palettes soient intacts à leur arrivée.

Voir tous nos modèles de cornières en carton

Coin polystyrène pour colis
Le coin en polystyrène peut
suspendre le produit à protéger

Le coin polystyrène

Le coin en polystyrène expansé a la forme d’un cube dont il manquerait la moitié afin de pouvoir justement accueillir les coins des meubles et des objets à protéger. Il est principalement utilisé pour protéger les angles de meubles pendant leur transport. Mais, il est aussi souvent employé pour caler et suspendre un objet à expédier dans son colis : les coins polystyrène entourent tous les angles de l’objet, ce qui permet de placer le reste de l’objet en suspension dans le carton (voir photo ci-dessus).

Le coin en polystyrène est très léger et résistant aux chocs, ce qui est pratique lorsque l’on veut protéger un colis à moindre coût. Il est très facile à utiliser car il est déjà prêt à l’emploi : il suffit de le prendre et de le placer sur l’angle à protéger.

Voir tous nos modèles de coins en polystyrène

Conclusion : pour quel emballage opter?

Eh bien, la cornière en carton et le coin en polystyrène ont bien une utilisation commune, la protection des meubles mais la première sert aux arrêtes tandis que la seconde s’occupe des angles. Ces deux protections peuvent donc être utilisées en complémentarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *