Comment choisir la bonne taille d’enveloppe bulle ?

[Total : 5    Moyenne : 5/5]

Avis à tous les utilisateurs et futurs utilisateurs d’enveloppes bulles. Vous vous êtes tous demandés un jour ou l’autre qu’elle était la dimension d’enveloppe la plus appropriée à la taille de votre objet (livre, catalogue, jeux vidéo, coque de téléphone…). Si vous ne le connaissez pas encore, voici un calcul tout simple qui vous aidera à ne plus vous tromper.

Choisir la bonne taille d'Enveloppe Bulle

Comment savoir quelle enveloppe bulle utiliser ?

  1. Commencez par prendre les mesures de l’objet à envoyer (longueur et largeur) sans oublier sa hauteur ou son épaisseur.
  2. Additionnez l’épaisseur à chacune des 2 dimensions précédentes (longueur et largeur).
  3. N’oubliez pas d’ajouter à la largeur obtenue une marge de sécurité de 1 cm. Il sera ainsi plus facile de rentrer le produit dans l’enveloppe.

Exemple concret :

Vous devez envoyer un livre qui mesure 17 cm de long x 24 cm de large et qui a une épaisseur de 1 cm. Quelle est la taille d’enveloppe dont vous avez besoin?

  1. Additionnez l’épaisseur à chaque dimension :
    • 17 + 1 cm = 18 cm de long
    • 24 + 1 cm = 25 cm de large
  2. N’oubliez pas d’ajouter la marge de sécurité de 1 cm à la largeur : 25 cm + 1 cm de marge = 26 cm de large

Vous avez donc besoin d’une enveloppe de 18×26 cm. Le calcul est simple n’est-ce pas?

Cette opération fonctionne également pour les enveloppes carton et pour tous les types d’objets que vous devrez envoyer.

N’oubliez pas que pour pouvoir expédier vos colis en Lettre Max ou en Lettre Suivie de La Poste, votre objet ne doit pas excéder une épaisseur de 3 cm.

Autre méthode :

Pour vérifier les dimensions intérieures, vous pouvez aussi prendre une feuille de papier, l’agrafer à la largeur de test puis de tenter d’y insérer l’objet à envoyer…

Retrouvez notre gamme d’enveloppes bulles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *