Carton caisse GALIA : l’emballage carton pour le secteur automobile

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

Pour beaucoup de personnes, un carton reste un carton. Cependant, il existe une multitude d’emballages carton différents. Il y a l’emballage carton classique à simple ou double cannelure, la boîte postale, le tube d’expédition… Dans cet article, nous allons nous intéresser au carton caisse GALIA qui a été spécialement conçu pour le secteur automobile.

De quoi est composé l’emballage carton GALIA ?

Le carton caisse GALIA est un carton simple ou double cannelure dont la face extérieure est recouverte de papier kraft afin de faciliter la pose du ruban adhésif. L’intérieur est réalisé, quant à lui, en papier recyclé, ce qui fait de lui un emballage écologique.

Ce carton caisse respecte les normes de fabrication GALIA (Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile) ce qui lui assure une utilisation massive dans le secteur automobile. Mais, il respecte également les normes de palettisation européenne, ce qui lui permet d’être facilement conditionné sur palettes.

Quelles sont les caractéristiques de la caisse GALIA ?

La caisse GALIA possède de nombreux atouts qui l’ont rendue indispensable dans le secteur automobile. Le premier d’entre eux est sa solidité qui lui permet de résister à la compression verticale, à l’éclatement et au gerbage (superposition de cartons). Mais, le carton caisse GALIA résiste également à l’humidité, ce qui lui permet de ne pas se déchirer quand il entre en contact avec de l’eau.

Grâce à son extérieur en papier kraft et son intérieur en papier recyclé, la caisse GALIA est un emballage 100 % recyclable. Elle est d’ailleurs porteuse de la certification LNE (Laboratoire National d’Essais) et de la certification RESY (Recycling system).

Quels sont les différents modèles de cartons caisse GALIA ?

Il existe deux modèles de cartons caisse GALIA : les cartons caisses GALIA A et les caisses américaines GALIA C.

Le carton caisse GALIA A

Ce modèle de caisse GALIA est le modèle standard. Il possède des rabats comme les cartons classiques, ce qui lui permet d’être utilisé à la conception de palettes homogènes et stables. Il existe plusieurs formats de caisse GALIA A allant de la taille A3 à A16 (à savoir que plus le chiffre est grand, plus le format du carton est petit). Le format le plus connu est le carton caisse GALIA A9.

Le carton caisse GALIA C

La caisse GALIA C est un modèle ne comportant pas de rabat. Il s’agit donc d’une demi-caisse américaine que l’on peut fermer grâce à un couvercle cloche adapté (à acheter séparément). Ce couvercle est renforcé pour pouvoir respecter les exigences du secteur automobile. Ce modèle de carton caisse est également palettisable. Ses formats varient de la taille C9 à C16 mais un modèle C40 existe (pour le transport des vis et autres petites pièces).

N’hésitez pas à découvrir tous nos modèles de cartons caisse GALIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *